MINI RACING CLUB DU CLERMONTOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MINI RACING CLUB DU CLERMONTOIS

Club de modelisme 1/28 ° Mini Z
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
" --- BIENVENUE AU M.R.C.C. 60 --- "
" --- Merci, de vous présenter --- "
Derniers sujets
» Vos numeros de puce perso
Le papy  Emptypar wil 01.12.18 11:38

» Panne Comptage
Le papy  Emptypar wil 07.01.18 12:17

» Journee du departement
Le papy  Emptypar Philippe 30.04.17 18:56

» Recherche d'une prise
Le papy  Emptypar Fadada 30.04.17 9:17

» Course test Zcup à Enghien
Le papy  Emptypar MH60 12.03.17 19:38

» Entrainement du 9 mars 2017
Le papy  Emptypar MH60 10.03.17 19:07

» Championnat Zcup
Le papy  Emptypar Fadada 08.03.17 19:08

» Organisation d'une manche test Zcup
Le papy  Emptypar MH60 07.03.17 20:53

» Utilisation de l'arche
Le papy  Emptypar Philippe 06.03.17 0:40

» Entrainement du 2 mars 2017
Le papy  Emptypar MH60 05.03.17 10:12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le 19.06.15 18:58
Liens utiles
http://www.minizfrance.com/
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le papy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MH60
Pilote du Mrcc-60
MH60


Messages : 219
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont

Le papy  Empty
MessageSujet: Le papy    Le papy  Empty11.11.16 22:11

Un peu d’histoire pour vous dire comment je suis arrivé à la Mini Z.

Depuis mon jeune âge j’ai toujours été passionné par les voitures. J’ai commencé petit avec les « petites voitures » genre Dinky Toy (vous savez celles toutes en ferraille et qui, à l’époque, étaient fabriquées en France). Après quand j’ai eu l’âge de conduire j’allais voir les rallyes locaux et les 24 heures du Mans.

En 1976 je me suis lancé pour faire des rallyes moi-même et, même si j’avais commencé à travailler les moyens financiers étaient réduit, je me suis acheté une Renault 4 L, ex championnat sur terre « Renault cross » (c’était un peu moins chic que la coupe Gordini), gonflé le moteur, mis quatre pneus terre et en route pour mon 1er rallye dénommé à juste titre rallye infernal.

Le papy  Nc111

Après pas mal de galère la pauvre 4L a rendu l’âme peu de temps  avant la fin du rallye mais nous nous étions bien amusé.
En 1977, avec un ami, nous avons préparé un buggy strakit avec un moteur 160 Cv de R12 Gordini, et vu le poids de la bête, ça poussait fort et l’arrière avait une fâcheuse tendance à vouloir passer devant (la photo n’est pas celle de notre engin, merci internet, mais c’était le même).

Le papy  Nc210

Malheureusement mon copain s’est retourné en faisant des essais de l’engin autour de chez lui, bilan 17 fractures, il n’avait pas mis son harnais. Après plus question de course automobile (c’est dur les femmes).
Pour compenser j’ai passé l’examen de commissaire de circuit (appréciés le N° du permis de conduire à 6 chiffres en regardant le vôtre !).

Le papy  Nc310

Mais regarder les autre courir cela manquait de piment, alors je me suis tourné vers la piste 1/8ème thermique. J’ai commencé comme beaucoup avec une « planche à roulette » pour finir avec une quatre roues motrices et boite deux vitesses (et oui ça existait déjà à cette époque) qui est toujours dans mon garage.
J’ai même eu le plaisir de retrouver au MRCC 60 un ancien du club de Creil avec qui je courrai à l’époque

Le papy  Nc410

En 1985 étant amené, pour des raisons professionnelles,  à faire beaucoup de déplacement à l’étranger j’ai dû arrêter le modélisme car je n’avais plus le temps.
Je me suis consolé avec mes voitures échelle 1, et les grands prix de formule 1 à la télé ou quelquefois sur le circuit (hockenheim, Spa, Magny-cours), et je me suis amusé à rassembler en miniature toutes les voitures que j’ai eu depuis 1968, dans l’ensemble je suis assez conservateur et je garde mes véhicules assez longtemps.

Le papy  Nc510

Celles de la rangé arrière sont plutôt celle de Madame et les « p’tit jeunes » ne me demandez pas : la voiture en bas à gauche elle a existé, ou ça roule ?  

En 2011, l’heure de la retraite ayant sonnée et pensant que malgré la liste de tache établie par mon épouse (du genre peinture, tapisserie, rangement …l’imagination de ces dames étant débordantes sur ce sujet) il fallait que je m’occupe sainement, j’ai découvert lors d’un séjour à St Malo l’existence de la Mini Z.
En cherchant sur internet j’ai trouvé un club proche de mon domicile (MRCC 60). J’ai été les voir, on m’a prêté une voiture  pour essayer et le virus étant pris j’ai acheté en décembre 2011 un kit Mr02  en 2,4 GHz (j’ai dû tomber dans la marmite quand j’étais petit).
Il est vrai que certaines vis sont un peu petites à mon gout (même si je n’ai pas encore Parkinson) et les membres du club me sont d’un grand secours pour améliorer les « bêtes » et m’aider à réparer.
Depuis je suis passé à la VE avec brushless 5500 et 3500 kv et  équipé ma voiture de quelques options (la plupart achetées d’occasion) pour participer  au championnat  La Bagarre V, VI, VII, VIII (le plus souvent en série E ou en F), mais comme disait Pierre De Coubertin l’essentiel « c’est de participer ».
Au club j’essaye de m’occuper du comptage et de proposer des tracés de piste et mes carrosseries, au couleur de la Bretagne, sèment la terreur sur les pistes d’entrainement du MRCC.
Revenir en haut Aller en bas
wil
Pilote du Mrcc-60
wil


Messages : 93
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 53
Localisation : Dans le nord, de la région parisienne !

Le papy  Empty
MessageSujet: Re: Le papy    Le papy  Empty11.11.16 22:29

Salut Michel,

Rhooo la vache, t' a jamais pensé à écrire un livre affraid affraid affraid

Belle présentation, on ne peux plus complète, je n' en demandais pas autant, tu me flatte là Embarassed  lol!

à bientôt

Wil.
Revenir en haut Aller en bas
Fadada
Pilote du Mrcc-60
Fadada


Messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 67
Localisation : Brenouille

Le papy  Empty
MessageSujet: Re: Le papy    Le papy  Empty12.11.16 8:17

Michel,

Je suis tout a fait d'accord avec Wil "Rhooo". A quand le livre ?

J'ai une petite question : Quel est le modele de la voiture 1/8 car je n'arrive pas a la reconnaitre ? Peut etre l'age !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Pilote du Mrcc-60
Philippe


Messages : 112
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55

Le papy  Empty
MessageSujet: Re: Le papy    Le papy  Empty12.11.16 10:08

Alors là, respect!
Revenir en haut Aller en bas
MH60
Pilote du Mrcc-60
MH60


Messages : 219
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont

Le papy  Empty
MessageSujet: Re: Le papy    Le papy  Empty12.11.16 17:49

Bonsoir

Capitaine Flam a écrit:
Quel est le modèle de la voiture 1/8 car je n'arrive pas a la reconnaître ?
C'est une SG Colombia MK4, J'ai commencé avec une MK2 (après la planche à roulette) avant de passer en 4 roues motrices

Bonne fin de week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le papy  Empty
MessageSujet: Re: Le papy    Le papy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le papy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MINI RACING CLUB DU CLERMONTOIS :: les pilotes :: Presentez vous-
Sauter vers: