Bon , et bien comme Michel nous a montré le chemin , voici mon histoire "modelistique".
1979, ma premiere voiture radiocommandée, une SG futura 111 sans differentiel
, et oui
[/url]
et puis ,une année en vacances a Saint Malo , un magasin de modelisme vendait un differentiel a monter sur la SG ,une revolution en rc, mon premier diff. "allez cheri, je peux l'acheter"
Puis la premiere voiture avec suspension, une PB alpha
1981 ma premiere licence et mes premieres courses:
Deplacement jusqu'a Tourcoing (par exemple) pour faire 3 fois 5 minutes de qualification et retour a la maison car il y a trop de monde pour pouvoir repécher tous les pilotes...Tres frustrant
Ensuite , tres peu de temps avec un PB 4x4 mais ce n'etait pas une reussite.
Donc achat d'une BMT 891 avec moteur SPower, boite de de vitesse a 2 rapports et suspension revolutionnaire .Une formidable voiture.
Pour ceux qui ne connaissent pas le 1/8 piste en 4x4 , cela fait ça :
https://www.youtube.com/watch?v=boWfa_tvM_Q
ou ça:
https://www.youtube.com/watch?v=a1phrhUjCgY
ou ça:
https://www.youtube.com/watch?v=iY82IiA3Se4 Championnat de France a Evry
J'ai juste des frissons a regarder les videos et surtout le miaulement des voitures
Enfin, apres quelques années de pause, un peu de 1/5 thermique avec une FG mais c'est trop cher.
Quelques années plus tard, la course et la voiture me manque alors je roule sur la piste de slot d'un magasin de Breuil le sec malheureusement le magasin ferme ses portes , donc je monte un circuit de slot a la maison , 24 m de developpé , 2 voies.
Le slot c'est chouette mais pas tout seul alors recherche sur le net et O surprise , un club de Mini Z du coté de Clermont.
Et voila pourquoi, tous les mercredi soir et maintenant les jeudis soir, Capitaine Flam résonne au fond de la nuit Clemontoise.