MINI RACING CLUB DU CLERMONTOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MINI RACING CLUB DU CLERMONTOIS

Club de modelisme 1/28 ° Mini Z
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
" --- BIENVENUE AU M.R.C.C. 60 --- "
" --- Merci, de vous présenter --- "
Derniers sujets
» Vos numeros de puce perso
Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Emptypar wil 01.12.18 11:38

» Panne Comptage
Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Emptypar wil 07.01.18 12:17

» Journee du departement
Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Emptypar Philippe 30.04.17 18:56

» Recherche d'une prise
Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Emptypar Fadada 30.04.17 9:17

» Course test Zcup à Enghien
Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Emptypar MH60 12.03.17 19:38

» Entrainement du 9 mars 2017
Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Emptypar MH60 10.03.17 19:07

» Championnat Zcup
Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Emptypar Fadada 08.03.17 19:08

» Organisation d'une manche test Zcup
Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Emptypar MH60 07.03.17 20:53

» Utilisation de l'arche
Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Emptypar Philippe 06.03.17 0:40

» Entrainement du 2 mars 2017
Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Emptypar MH60 05.03.17 10:12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le 19.06.15 18:58
Liens utiles
http://www.minizfrance.com/
 

 Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fadada
Pilote du Mrcc-60
Fadada


Messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 67
Localisation : Brenouille

Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Empty
MessageSujet: Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z   Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Empty23.12.14 11:15

Bonjour a tous,

Cela fait longtemps que je cherche un moyen de reprendre un telecommande de voiture entre les mains et votre club m'interresse beaucoup.

J'ai fait des courses en 1/8 thermique piste pendant plus de 10 ans en tant que membre puis  president du club de voiture Montataire Mini Racing Car Montataire .J'ai fait aussi partie du club AMAC a Amiens

J'ai ecumé a peu pres toutes les piste de la ligue 4 pour le competitions de 1/8 piste.

J'ai fait aussi un peu de 1/8 TT thermique , un peu de 1/10 TT electrique , un peu de 1/5 thermique piste enfin pour tout dire le modelisme et la RC font partie de ma vie .

J'ai, depuis peu, installé un circuit de slot chez moi (24 m de developpé) mais , rouler tout seule  n'est pas tres fun.

J'ai aussi une mini Z monster et 2 helicos.

Donc je voudrais acheter une voiture pour rouler avec vous et pourquoi pas faire des competitions et je cherche des conseils.

Quel type de voiture , moteur , pneus , pieces a changer, chargeur  etc etc ..
Est ce que vous acheter dans un magasin precis ? avez vous des remises ?
Est ce que vous rouler en 4X2 ou 4X4 ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Fadada
Revenir en haut Aller en bas
MH60
Pilote du Mrcc-60
MH60


Messages : 219
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont

Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z   Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Empty10.03.15 1:06

Bonjour

Nous n'utilisons plus beaucoup ce forum.
Pour plus d'infos vous pouvez aller sur: https://www.facebook.com/groups/1040749662621342/1089367147759593/?notif_t=group_activity

Ou mieux venir à la Salle des fêtes Pierre Mendès-France - Rue Louis Aragon, 60600 Fitz James le mercredi soir (hors vacances scolaires) après 20 heures ou nous avons un entrainement.
Au plaisir de vous voir

Michel
Revenir en haut Aller en bas
MH60
Pilote du Mrcc-60
MH60


Messages : 219
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont

Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z   Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Empty12.03.15 13:56

Bonjour

Je viens de relire le post et je vois que tu as été membre puis président du club de Montataire.
Moi aussi j'ai roulé en 1/8 ème piste thermique dans ce club dans le années 1980 et nous nous connaissons sans doute.
Pour me contacter michel.hardouin@orange.fr
Au plaisir de se revoir
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Fadada
Pilote du Mrcc-60
Fadada


Messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 67
Localisation : Brenouille

Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z   Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Empty12.11.16 16:37

Bon , et bien comme Michel nous a montré le chemin , voici mon histoire "modelistique".

1979, ma premiere voiture radiocommandée, une SG futura 111 sans differentiel  Very Happy , et oui

Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Sg_fut10[/url]

et puis ,une année en vacances a Saint Malo  , un magasin de modelisme vendait un differentiel a monter sur la SG ,une revolution en rc, mon premier diff. "allez cheri, je peux l'acheter"

Puis la premiere voiture avec suspension, une PB alpha

Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Pb_alp10

1981 ma premiere licence et mes premieres courses:
Deplacement jusqu'a Tourcoing (par exemple) pour faire 3 fois 5 minutes de qualification et retour a la maison car il y a trop de monde pour pouvoir repécher tous les pilotes...Tres frustrant

Ensuite , tres peu de temps avec un PB 4x4 mais ce n'etait pas une reussite.

Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Pb_4x10

Donc achat d'une BMT 891 avec moteur SPower, boite de de vitesse a 2 rapports et suspension revolutionnaire .Une formidable voiture.
Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Bmt_8910

Pour ceux qui ne connaissent pas le 1/8 piste en 4x4 , cela fait ça :
https://www.youtube.com/watch?v=boWfa_tvM_Q

ou ça:
https://www.youtube.com/watch?v=a1phrhUjCgY

ou ça:
https://www.youtube.com/watch?v=iY82IiA3Se4 Championnat de France a Evry

J'ai juste des frissons a regarder les videos et surtout le miaulement des voitures Very Happy Very Happy Very Happy

Enfin, apres quelques années de pause, un peu de 1/5 thermique avec une FG mais c'est trop cher.

Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Fg11

Quelques années plus tard, la course et la voiture me manque alors je roule sur la piste de slot  d'un magasin de Breuil le sec malheureusement le magasin ferme ses portes , donc je monte un circuit de slot a la maison , 24 m de developpé , 2 voies.
Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z 20151010

Le slot c'est chouette mais pas tout seul alors recherche sur le net et O surprise , un club de Mini Z du coté de Clermont.

Et voila pourquoi, tous les mercredi soir et maintenant les jeudis soir, Capitaine Flam résonne au fond de la nuit Clemontoise.

Revenir en haut Aller en bas
wil
Pilote du Mrcc-60
wil


Messages : 93
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 53
Localisation : Dans le nord, de la région parisienne !

Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z   Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Empty12.11.16 22:38

Salut Danièl,

Ben dit donc, toi aussi t' es motivé affraid

Belle présentation aussi et beau palmarès de voitures et de compétitions cheers
Revenir en haut Aller en bas
MH60
Pilote du Mrcc-60
MH60


Messages : 219
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont

Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z   Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Empty12.11.16 23:26

Bonsoir Daniel

Content de te retrouver au MRCC pratiquement 30 ans après. Il faut dire à cette époque nous étions jeunes et beaux.
Toujours beaux mais avec quelques veilles douleurs en plus.

Maintenant que les "vieux" ont fait leur présentation nous attendons celle des "jeunes"

A un prochain Jeudi

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z   Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau qui cherche des conseils pour rouler en mini Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Petit nouveau ( sur le forum !!! )
» Investissement pour nouveau membre
» Adresses de conseils utiles
» Mon petit cadeau de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MINI RACING CLUB DU CLERMONTOIS :: les pilotes :: Presentez vous-
Sauter vers: